Qui suis-je ?

photo Mélina Faget
photo Mélina Faget

Née en 1971 à Lille, je suis artiste.

Enfant, je pensais en secret : « Plus tard, je veux donner du rêve aux gens. » J’ai grandi passionnée par la littérature et les Arts et depuis plus de vingt ans, je défends la préservation, le respect du patrimoine (vivant, paysager, architectural, religieux, culturel, …) partout sur la planète.

Tous mes reportages et mes créations artistiques (livres, éditions de cartes postales, dessins, …) sont une façon qui m’est propre de vous procurer, je l’espère, l’envie de découvrir ce patrimoine dans ses particularités, ses secrets, ses mystères, son authenticité, sa poésie.

Ce geste de découverte implique un temps, une écoute, un regard moralement autonome, indépendant et conscient en dehors de tout esprit ou démarche de consommation non raisonnée, une approche où la qualité prévaut toujours sur la quantité.

Mes reportages sont imprégnés de la forme du carnet de voyage qui m’est cher et leur écriture est volontairement inspirée de la littérature qui ravive le goût de la lecture. Ils sont, je le souhaite, un voyage en soi et portent l’empreinte du regard que je pose sur le monde dans une volonté constante d’en découvrir sa richesse culturelle, poétique, humaine.